Retour

ENTREZ GRATUITEMENT AU JARDIN DU 20 AU 26 JANVIER !

Informations pratiques

  • Du 20th au 26th January 2020
  • Gratuit

Évènements associés

DU 20 AU 26 JANVIER 2020, ENTREZ, TOUS, GRATUITEMENT AU JARDIN D’ACCLIMATATION !

Nos manèges vous manquent ? Cela fait trop longtemps que vous n’avez pas fait un tour de barque sur la Rivière enchantée ? Quelle silhouette après les fêtes vous renverront les miroirs déformants ? Pour bien commencer l’année, du lundi 20 au dimanche 26 janvier 2020, le Jardin d’Acclimatation ouvre grand ses portes aux Parisiens, aux Franciliens, aux touristes, et, pendant les sept jours de cette semaine, qu’ils soient deux, quatre, dix, vingt ou cent, leur offre l’entrée du Parc gratuitement (5 euros économisés par entrée, et oui !).

Habitués de nos allées ou ignorant encore la beauté de nos 18 hectares d’arbres et de prairies, vous rejoindrez ainsi les 3 millions de visiteurs qui, depuis sa réouverture en juin 2018, ont franchi les grilles du « Jardin » pour découvrir et plébisciter un parc modernisé, métamorphosé, magnifié, tout en restant fidèle à ses traditions, à ses paysages, à sa vocation.

Une bonne nouvelle ne venant jamais seule : pour rajouter un cadeau à ceux que vous avez pu trouver au bas du sapin, Rivière Enchantée et Petit Train seront, eux aussi, en accès libre, gratuit et illimité du lundi matin au dimanche soir. L’occasion pour vous d’apprécier le confort rustique des dix embarcations qui firent la joie des badauds de la grande exposition universelle (5’32’’ de bonheur) et de tester (entre Porte Maillot et Carrefour des Sablons) la motorisation électrique de nos trois locomotives qui contribuent ainsi, à leur modeste échelle, à la lutte contre le réchauffement climatique !

Enfin, notre Guignol vous accueillera, comme d’habitude, sans bourse délier (mercredi, samedi et dimanche à 15 heures et 16 heures), de même que nos aires de jeux gratuites, notre petite ferme, ses animaux domestiques, notre volière et ses 150 oiseaux.

Le Jardin d’Acclimatation rappelle ainsi que, propre, entretenu, sécurisé, accueillant, ouvert 366 jours sur 366, il est aussi, grâce à la « dream team » du Second Empire, le Baron Hausmann, l’ingénieur Alphand, le paysagiste Barillet-Deschamps, l’architecte Davioud, l’un des plus beaux squares de la capitale et de sa région, l’écrin de 45 attractions et manèges, de 12 points de restauration (du restaurant au kiosque…), le rendez-vous des anniversaires et des fêtes pour les enfants dans sa Maison des Ateliers

Après l’école ou pour le week-end des 25 et 26 janvier, il n’est pas de meilleure destination pour les petits (et même les adolescents), leurs parents (avec les grands-parents évidemment !), les familles et les « tribus », mais aussi pour ceux, promeneurs, rêveurs ou amoureux, qui ont gardé une âme d’enfant.

Autant vous dire qu’en 2020, le Jardin d’Acclimatation espère recueillir un 20/20 dans le cœur de ses visiteurs ! Très bonne année…