Plan du Jardin

Découvrez le Jardin d'Acclimatation en un clic

1

Ateliers du Jardin

Dans la Maison Eugénie, les enfants participent à des ateliers de cuisine, de théâtre, de magie, de jardinage… guidés par des animateurs confirmés, des acteurs professionnels ou des artistes formateurs. Les adultes ont eux aussi leurs ateliers : pâtisserie avec le chef-pâtissier Christophe Felder ou zumba avec les professeurs de danse du studio « Paris 16 ».
Lire la suite...

Ateliers du Jardin
x
2

Ateliers Gymboree

En partenariat avec Gymboree, le Jardin propose des ateliers d’éveil à partir de 3 mois : motricité et jeux, musique, anglais. Des ateliers parents-enfants qui aident les petits à s’épanouir, à renforcer leur aisance corporelle, leur sens du rythme et de l’équilibre, à acquérir une plus grande confiance en eux, tout en développant leur socialisation.
Lire la suite...

Ateliers Gymboree
x
3

Petit Train

Le Petit Train et ses trois locomotives rouges et noires ont transporté des générations d’enfants depuis son premier coup de sifflet en 1878. Autrefois tiré par des chevaux puis par un valeureux moteur Renault « frégate », il dispose désormais d’une traction électrique. Son antique voie ferrée conduit plus de 350 000 voyageurs par an depuis la porte Maillot jusqu’à la gare du Jardin.
Lire la suite...

Petit Train
x
4

Théâtre du Jardin

Le Théâtre du Jardin d’Acclimatation vous accueille 365 jours par an dans un nouvel espace rénové et confortable. Avec son plan en hémicycle, son plateau scénique spacieux, il est le cadre idéal de vos conférences, projections privées ou spectacles de Noël.
Lire la suite...

Théâtre du Jardin
x
5

Rivière Enchantée

La Rivière Enchantée a séduit des générations de grands-parents, de parents et d’enfants depuis 1926. Ses barques, qui peuvent transporter toute la famille, mènent les visiteurs à travers un parcours magique, entre roseraie, saules pleureurs et nénuphars. Chaque embarcation navigue grâce à un courant perpétuel secrètement provoqué par une roue à aubes.
Lire la suite...

Rivière Enchantée
x
6

Village des Manèges

Héritier du Luna Park, le Village des Manèges rassemble une vingtaine d’attractions du traditionnel carrousel des chevaux de bois en passant par Le Tacot ou les Chaises volantes.
Lire la suite...

Village des Manèges
x
7

Manège des Papillons d'Alice

Tournoyez dans les Papillons d’Alice, à 6 mètres du sol, dans un décor rappelant le monde merveilleux de Lewiss Carroll, l’auteur des fameuses aventures d’Alice aux Pays des Merveilles. Préparez-vous, des sensations extrêmes vous attendent !

Manège des Papillons d'Alice
x
8

Kiosque à Musique

Restauré en 2014, le Kiosque à Musique date de la création du parc en 1860. Aux beaux jours, dans l’esprit des squares parisiens, il accueille des formations musicales pour des concerts en plein air.

Kiosque à Musique
x
9

Canots du Lac

Cette nouvelle attraction reprend l’une des plus anciennes traditions du bois de Boulogne et revivifie un lac de plus d’un hectare au coeur du Jardin. Les jeunes visiteurs sont invités à s’embarquer pour une mini-régate.
Lire la suite...

Canots du Lac
x
10

Free Jump

Sur la pelouse, près de la Grande Volière, du haut d’une plate-forme aussi haute que trois étages d'un immeuble haussmanien, lancez-vous dans le vide avant d’atterrir en douceur sur un énorme airbag. Sensations fortes garanties pour les plus jeunes (à partir de 8 ans), pour les ados et pourquoi pas pour les plus grands ! Parents aurez-vous autant de courage que les enfants ? Vous en donnerez la preuve au Jardin d'Acclimatation !
Lire la suite...

Free Jump
x
11

Théâtre de Guignol

Tous les mercredi, samedi et dimanche et durant les vacances scolaires, à 15h00 et à 16h00, le dernier Guignol authentique de Paris, sans playback, avec de vrais marionnettistes propose des représentations gratuites dans un théâtre de 300 places rénové et confortable. Les séances sont gratuites.
Lire la suite...

Théâtre de Guignol
x
12

Parcours acrobatique

Pour les enfants à partir de 4 ans, un parcours acrobatique est installé entre le Rocher aux Daims et la pataugeoire : équipés d’un harnais, sous la surveillance d’un moniteur, les enfants doivent franchir 16 obstacles : ponts en corde, échelles, passerelles, trapèzes… Des d’épreuves d’équilibre qui vont permettre aux jeunes aventuriers de relever un vrai défi !
Lire la suite...

Parcours acrobatique
x
13

Tyrolienne

Long câble au-dessus du lac, pont de singe, plates-formes de bois, filet d'araignée, escalade, accrobranche au sommet des pins, traversée vertigineuse (en parfaite sécurité !) d'arbre en arbre et survol du grand plan d'eau, la Tyrolienne court dans les airs des abords de la Fondation Louis Vuitton au Jardin coréen. Toute la famille peut se lancer ce défi !
Lire la suite...

Tyrolienne
x
14

Jump Zone

Le "Jump Zone" est une attraction exclusive imaginée par l'acteur Tomer Sisley. Au bord de la Pataugeoire, vous pourrez vous amuser à rebondir sur d'énormes trampolines semblables à ceux qu'utilisent les gymnastes qualifiés pour les Jeux Olympiques, avant d'atterrir sur un airbag géant sous la surveillance d'un moniteur. Saltos, sauts périlleux, sauts vrillés, vous pourrez laisser place à votre créativité et réaliser toutes les figures que votre souplesse et les règles de l'acrobatie autorisent.

Jump Zone
x
15

Miroirs déformants

Les Miroirs Déformants font partie de l'ADN du Jardin. De nombreuses générations se sont amusées à voir leur silhouette transformée par le reflet de ces drôles de miroirs : petits ou grands, énormes ou minuscules et même en zig-zag, personne n'est au bout de ses surprises !
Lire la suite...

Miroirs déformants
x
16

Aventures Forestières

Avec ce parcours d’escalade en bois, ce sont 100 mètres de sensations qui attendent les apprentis aventuriers de 6-12 ans : pont de corde, passerelles népalaises, toboggan, poutres, échelles, barre de pompier, toile d’araignée, tunnel… obstacles et défis se succèdent !
Lire la suite...

Aventures Forestières
x
17

Pataugeoire et Brumisateurs

Sur une plage en teck, quelques cabines de bain et des transats bleus et blancs invitent à une pause détente autour de la pataugeoire. Les parents se laissent bercer par la légère bruine que diffusent les brumisateurs, tandis que les enfants courent et gambadent dans le bassin sans risque de coup de chaleur ! Un peu de Normandie en plein Paris.
Lire la suite...

Pataugeoire et Brumisateurs
x
18

Aires de jeux

Des espaces de jeux sont installés à l’entrée du Jardin d’Acclimatation, à l’arrivée du « Petit Train », au profit des plus petits : deux squares, avec tyroliennes et balançoires pour les enfants, chaises longues pour les parents, tables de pique-nique pour toute la famille.
Lire la suite...

Aires de jeux
x
19

Petit Pavillon du Jardin

Du côté de la Porte des Sablons, le Petit Pavillon vous propose une cuisine rapide à l’intérieur, en terrasse ou à emporter : nuggets, saucisses, frites, glaces…
Lire la suite...

Petit Pavillon du Jardin
x
20

Salon de Thé Angelina

Angélina a recréé dans cette ancienne magnanerie du XIXème siècle, son célèbre salon de thé où les amateurs pourront déguster son fameux chocolat chaud et son légendaire gâteau Mont-Blanc.
Lire la suite...

Salon de Thé Angelina
x
21

Le Manège Gourmand

Au cœur du village des manèges, l’espace « Le Manège » propose à la fois des produits salés et sucrés pour tous les moments de la journée.
Lire la suite...

Le Manège Gourmand
x
22

Crêperie de la Petite Ferme

Pour tous ceux qui veulent déguster des crêpes salées ou sucrées autour des animaux du Jardin, la Crêperie de la Petite Ferme vous séduira par son côté champêtre.
Lire la suite...

Crêperie de la Petite Ferme
x
23

La Chaumière Gourmande

Du côté de la Porte Saint-James, la Chaumière Gourmande vous propose une restauration rapide en terrasse, à l’ombre des parasols ou à emporter.
Lire la suite...

La Chaumière Gourmande
x
24

La Terrasse du Jardin

Située du côté de la Porte Mahatma Gandhi, installée dans un joli pavillon du bois de Boulogne datant du début du XXème siècle, la Terrasse du Jardin vous propose une cuisine chaleureuse.
Lire la suite...

La Terrasse du Jardin
x
25

Pavillon des oiseaux

Face à la Grande Volière, Le Pavillon des Oiseaux est ouvert tous les jours et vous accueille en terrasse ou dans la grande salle de son restaurant pour y déjeuner tous les jours, y bruncher le dimanche ou organiser vos événements en soirée.
Lire la suite...

Pavillon des oiseaux
x
26

La Grande Verrière

Déjeuner, petit-déjeuner, goûter au Jardin… avec les beaux jours, le restaurant de la Grande Verrière rouvre ses portes et dresse son extraordinaire terrasse. Du mercredi au dimanche, de 10 heures à 18 heures, comme si vous étiez à des kilomètres de Paris, découvrez en famille ou entre amis sa grande salle lumineuse ou ses tables au soleil, calmes et agréables.
Lire la suite...

La Grande Verrière
x
28

Maison de Kiso

La Maison de Kiso est une authentique maison de paysans japonais telle qu’on pouvait en voir au XIXème siècle dans la province de Nagano, au centre du Japon. Contemporaine de la création du Jardin d’Acclimatation en 1860, elle est un des trésors du patrimoine architectural japonais.
Lire la suite...

Maison de Kiso
x
29

Grande Volière

Construite en 1860 à la création du parc, elle abrite aujourd’hui plus de deux cent oiseaux : perruches ondulées, aras, faisans dorés, paons, canards Casarca, grues à tête couronnée…
Lire la suite...

Grande Volière
x
30

Jardin de Séoul

Offert par la Ville de Séoul à la Ville de Paris en 2002 en gage d’amitié entre les deux capitales, ce jardin paysager coréen de 5 000 m2 est propice au calme et à la promenade.
Lire la suite...

Jardin de Séoul
x
31

Potager

Les enfants se familiarisent avec les
plantes aromatiques en se promenant
dans ce potager bio dont prennent soin
les équipes de jardiniers du parc.
Lire la suite...

Potager
x
32

Rucher Pédagogique

Sept ruches en bois abritent plus de 300 000 abeilles, garantes de la bonne santé écologique du parc. 150 à 200 kilos de miel sont récoltés chaque année et mis en pots. Le miel des abeilles du Jardin est proposé aux amateurs dans les boutiques du parc.
Lire la suite...

Rucher Pédagogique
x
33

Petite Ferme

Les petits citadins aiment venir se promener à la Petite Ferme Normande pour découvrir les lapins, les cochons, les poules, les moutons, les ânes et même les lamas qui y habitent. Les animaliers du Jardin y organisent des ateliers pour les enfants qui entrent avec eux dans les enclos pour nourrir et prendre soin des animaux.
Lire la suite...

Petite Ferme
x
34

Rocher aux Daims

Créé en 1860 par le grand paysagiste de son époque Jean-Pierre Barillet-Deschamps, le Rocher aux Daims a été restauré et accueille encore aujourd’hui une famille de daims entourée de chèvres du Rove.
Lire la suite...

Rocher aux Daims
x
35

Belvédère de l'Impératrice

Découvrez cette promenade d’un hectare de prairies et d’arbres : pins sylvestres, frênes noirs, bouleaux, peupliers, trembles. A la belle saison, on peut y pique-niquer ou s’y allonger pour une sieste au calme.
Lire la suite...

Belvédère de l'Impératrice
x
36

Grand Miroir Vert

Au pied du vaisseau de verre et d’acier de la Fondation Louis Vuitton imaginée par l’architecte américano-canadien Frank Gehry se déploie un grand miroir vert dont les 5 000 m2 sont bordés à leur autre extrémité par la Grande Volière dessinée par Gabriel Davioud presque deux siècles plus tôt.

Grand Miroir Vert
x
37

Pigeonnier de Gambetta

Après la guerre de 1870, le ministère de la Guerre décide de doter la France d’un réseau de colombiers militaires. Le premier est construit en 1875 au Jardin d’Acclimatation sous la direction de l’administration des Postes. En 1880, Albert Geoffroy Saint-Hilaire l’achète à l’État au nom de la Société du Jardin d’Acclimatation. Aujourd’hui il trône paisiblement dans le parc.

Pigeonnier de Gambetta
x
38

Centre Equestre

Le Centre Equestre est installé dans les Grandes Ecuries Napoléon III du Jardin d’Acclimatation. C’est en 1874 qu’a ouvert la première école d’équitation du Jardin d’Acclimatation. Aujourd’hui, il propose à l’année ou sous forme de stages de découvrir l’univers du cheval et offre toutes les disciplines de l’équitation
Lire la suite...

Centre Equestre
x
39

Balade à Poney

Deux départs sont donnés dans le Jardin : devant l’enclos des lamas et devant la Rivière Enchantée pour une promenade dans le parc à dos des plus gentils des shetlands.
Lire la suite...

Balade à Poney
x
40

Promenade à dos de dromadaire

En saison uniquement. Les quatre dromadaires du Jardin d’Acclimatation donnent rendez-vous aux enfants devant les "Aventures Forestières" entre la Grande Volière et la Petite Ferme
pour une balade sur leur dos à travers le parc.
Lire la suite...

Promenade à dos de dromadaire
x
42

Boutique du jardin

Pour emporter avec vous un souvenir de votre visite, trouver un cadeau original, repartir avec un ballon coloré, venez découvrir les boutiques du Jardin, à l’entrée principale, Porte des Sablons et au débarcadère de la Rivière Enchantée.

Boutique du jardin
x
1
Ateliers du Jardin
2
Ateliers Gymboree
3
Petit Train
4
Théâtre du Jardin
5
Rivière Enchantée
6
Village des Manèges
7
Manège des Papillons d'Alice
8
Kiosque à Musique
9
Canots du Lac
10
Free Jump
11
Théâtre de Guignol
12
Parcours acrobatique
13
Tyrolienne
14
Jump Zone
15
Miroirs déformants
16
Aventures Forestières
17
Pataugeoire et Brumisateurs
18
Aires de jeux
19
Petit Pavillon du Jardin
20
Salon de Thé Angelina
21
Le Manège Gourmand
22
Crêperie de la Petite Ferme
23
La Chaumière Gourmande
24
La Terrasse du Jardin
25
Pavillon des oiseaux
26
La Grande Verrière
28
Maison de Kiso
29
Grande Volière
30
Jardin de Séoul
31
Potager
32
Rucher Pédagogique
33
Petite Ferme
34
Rocher aux Daims
35
Belvédère de l'Impératrice
36
Grand Miroir Vert
37
Pigeonnier de Gambetta
38
Centre Equestre
39
Balade à Poney
40
Promenade à dos de dromadaire
42
Boutique du jardin
42
Boutique du jardin
PLAN JDA
Légende