Retour

FÊTE DE LA MUSIQUE AU JARDIN

Ce week-end, faites de la musique au Jardin d'Acclimatation !

Réservez

Informations pratiques

  • Du 21 au 23 juin 2019
  • Gratuit

Évènements associés

Vendredi 21, Samedi 22, Dimanche 23, venez fêter l’été en musique au Jardin !

Musiciens professionnels ou amateurs, nous vous invitons à venir vous produire sur des scènes installées dans le parc.

A vos tambours et trompettes, munis de harpes ou de trombones, petits Mozart ou Rolling Stones, ce week-end le Jardin d’Acclimatation se met au diapason. Pour célébrer la plus populaire des fêtes musicales, votre parc vous réserve un programme électrisant.

Fidèle à l’ambition de cette grande manifestation culturelle, vendredi, samedi et dimanche, tous les visiteurs qui viendront accompagnés de leur instrument fétiche, à cordes ou à vent, entreront gratuitement au Jardin d’Acclimatation. Le plus parisien des parcs se peuplera alors de sons, de sauvages harmonies, de décibels (in)disciplinés qui se mêleront aux bruissements de la nature et aux rires des enfants.

Pour que puisse résonner jusqu’en haut des Rockets le talent de chacun, trois scènes éphémères seront installées pour l’occasion. La première, positionnée au niveau de la Fourche, accueillera un piano en accès libre où les futurs Lang Lang comme les joyeux amateurs pourront apprivoiser les 88 touches blanches et noires. C’est à la Grande Volière que se trouvera la seconde où nos virtuoses feront swinguer les loriquets, valser les Ara bleu et se trémousser les Ibis rouges. Peut-être même Daubenton et son fidèle mouton entreront-ils dans la danse. Enfin, c’est dans le berceau historique de la musique au Jardin, au Kiosque inauguré par Hector Berlioz en 1860 que la troisième prendra place. Sur ces trois scènes ouvertes aux artistes confirmés, aux amateurs émérites et stars d’un jour, le Jardin sera musicalement vôtre !

Samedi et dimanche, la musique se jouera aussi tout en couleurs et sonorités latines. Les 50 artistes de la « Super Parade » vous feront vibrer au rythme du Brésil et de la batucada. A 15h30 et 17h, ils déambuleront dans les allées du parc accompagnés des visiteurs qui auront participé, face à la Grande Volière, aux ateliers de confection de masques traditionnels brésiliens.

Dans un registre plus traditionnel, parce que le Jardin d’Acclimatation est aussi le Jardin des Parisiens et des Franciliens, notre voisine, et désormais habituée, Harmonie de Colombes et ses 70 musiciens vous feront partager leur passion pour les cuivres, bois et percussions sur la pelouse face à la Grande Volière samedi à 15h00.


Ce week-end au Jardin d’Acclimatation, c’est à vous de jouer !