Retour

Happy Holi, la fête des couleurs

Après le succès de la 1ère édition, l’Inde, la lumière et la joie sont de retour au Jardin pour célébrer la plus extraordinaire et la plus colorée des fêtes du monde indien ! Comme le veut la tradition, chants, lâcher de couleurs, danse et musiques rythmeront ce grand festival du printemps !

Acheter des billets d'entrée

Informations pratiques

  • 31 mars 2019
  • 10h00 à 19h00
  • Gratuit après s'être acquitté de l'entrée du jardin
« Ne soyez pas fâchés, c’est la
Holi ! Bura na mano, Holi Hai ! »

La poudre que nous utilisons est composée de farine de maïs très fine et de colorants alimentaires, elle est certifiée non-toxique et respectueuse de l’environnement par les Laboratoires SGS, conformément à la réglementation européenne.
Par précaution, nous conseillons aux personnes qui pourraient souffrir de difficultés respiratoires et aux enfants de moins de 3 ans de se tenir à l’écart.

Venez danser à notre grande fête des couleurs !

Nous fêterons Holi autour du spectacle « The Color of Time ». Mais les comédiens ne peuvent ni ne veulent être seuls. À leurs côtés vous pouvez, vous aussi, être un des acteurs de cette journée exceptionnelle. Apprenez les chorégraphies ci-dessous, mémorisez-es, enseignez-les à vos proches, à vos amis, à vos voisins et rejoignez-nous pour qu’ensemble nous changions la couleur du ciel en faisant jaillir des fontaines de poudres colorées et danser les visiteurs du Jardin. Facile, gratuit et ouvert à tous, ce ne sont que quelques pas, que vous pourrez apprendre avec les artistes de la Compagnie Artonik, devenant pour une heure les danseurs du grand défilé indien qui, en musique, s’élancera, ce dimanche 31 mars à 15 heures, de l’horloge florale du Jardin jusqu’au Grand Miroir Vert.

Sous le haut patronage de l'Ambassade de l'Inde en France, en partenariat avec l'association GOPIO (Global Organization People of Indian Origin), Capgemini, Arianespace, EDF, et avec le soutien de Guerlain et de Make Up For Ever, le Jardin d'Acclimatation vous invite à le découvrir comme vous ne l'avez jamais vu ! Le programme devrait vous plaire...