Dia de los Muertos
DIA DE LOS MUERTOS
Du 5 octobre au 11 novembre 2024
Pour les vacances de la Toussaint, célébrez Dia de los Muertos, la plus colorée des fêtes mexicaines, au Jardin d’Acclimatation ! Dès le 5 octobre, le seul parc d’attractions de Paris intra-muros vous réserve bien davantage de surprises qu’une tortilla aux haricots rouges : squelettes, mariachis, et Catrinas envahiront ses allées qui résonneront au rythme des musiques et des danses hispaniques !
« Arrieras Somos », mariachi 100% féminin composé de 8 musiciennes, vous entraînera avec des airs tout droit venus d’Amérique latine !
Deux attractions thématisées mettront à l’épreuve le sang-froid des plus téméraires ! Préparez-vous à frissonner sur la volcanique « Rivière Envoûtée » et à pousser des cris d’effroi dans le « Labyrinthe Maya », un dédale de miroirs dans lequel certains errent encore … Fous rires garantis !
Le Jardin d’Acclimatation, ses 42 manèges et attractions, ses 450 oiseaux et animaux et ses 18 hectares de promenades deviennent, à la Toussaint, the place to be, el lugar para estar, pour une fête effroyablement amusante qui ravira ou fera trembler, c’est selon, toute la famille ! Ce programme pimenté n’a pas fini de vous surprendre !
Plongez dans les méandres de la Rivière Envoûtée
Adieu la Rivière Enchantée ! Place à la « Rivière Envoûtée » ! Pour Dia de los Muertos, notre attraction légendaire s’est métamorphosée : à bord de nos barques fantômes, vivez une inquiétante traversée, entre l’épais brouillard et la horde de squelettes grimaçants - les fameuses calaveras. Pire que Colomb. Pire que Cortès. Oserez-vous traverser l’ossuaire remplis de crânes couronnés de cempasuchils, ces œillets d’Inde orangés qui décorent autels et tombes des défunts le jour des morts au Mexique ? Attention, prenez garde à ce que vos cris… de joie ne réveillent pas les momies. Elles ne dorment pas qu’en Égypte. Sous le Paseo de la Reforma, vous en trouverez : elles ne ferment jamais tout à fait l’œil et pourraient bien surgir au détour de la Rivière !
Ouverture tous les jours du 5 octobre au 11 novembre
2 tickets d'attraction par personne ou accès avec le pass illimité
En savoir plus
Perdez-vous dans les couloirs obscurs du Labyrinthe Maya
Êtes-vous prêt à accepter une étonnante expérience immersive ? Dans notre « Labyrinthe Maya », les jeux de miroirs tenteront de vous égarer. Votre défi ? Retrouver la sortie et vous échapper au plus vite de ce lieu maudit… Une mission difficile, d’autant que vous n’êtes pas seuls : des spectres veillent… Entendez-vous leurs ricanements ? L’expérience sera d’autant plus saisissante que vos jeunes explorateurs ne vont pas seulement beaucoup sursauter, mais surtout beaucoup rire ! Bienvenue dans le temple de l’illusion !
Du 5 octobre au 11 novembre inclus : ouverture les mercredis, week-ends, jours fériés et tous les jours pendant les vacances scolaires.
2 tickets d'attraction par personne ou accès avec le pass illimité
En savoir plus
Des spectacles virevoltants
Un air de fête soufflera dans l’allée principale du Jardin ! Les trompettes et les cordes - vihuelas et guitarróns – ainsi que les mélodies entraînantes du mariachi, vous plongeront dans une ambiance joyeuse comme à Mexico Ciudad !
Arborant fièrement le charro - la tenue traditionnelle composée d’un gilet brodé d’or, d’un pantalon de cavalier à large ceinture et du fameux sombrero - Las Arrieras, ce mariachi 100% féminin, vous transportera par-delà les frontières en interprétant les plus grands classiques de son répertoire. Laissez-vous entraîner par les airs célèbres de La Cucaracha, Las Mañanitas ou encore Cielito Lindo !
🎻 Las Arrieras : le week-end du 9-10-11 novembre à 14h00, 15h30 et 17h00
Parcours gourmands et farandoles de douceurs
Les restaurants du Jardin se mettent à l’heure mexicaine ! Que ce soit les fajitas - ces galettes de farine de maïs garnies de viande et de légumes -, les jambalayas de poulet rôti - ce délicieux plat à base de riz et d’épices -, les nachos - ces chips de maïs triangulaires -, ou encore le chili sin carne (spécial végétarien !) : un large éventail de produits colorés s’invite à la fête !
À déguster au Café à Vapeur, au Manège Gourmand, au Relais de la Ferme et à la Chaumière Gourmande
Les allées prennent, quant à elles, une tournure de foodcourt à la mode sud-américaine ! Les plus gourmands se donneront rendez-vous au Kiosque à Churros pour déguster ce savoureux et réconfortant beignet chaud et sucré. Dans notre pop-up store de desserts, Sweet Romance, (re)découvrez les grands classiques de la pâtisserie latino-américaine comme le Pastel Tres Leches – ce gâteau vanillé délicieusement moelleux -, ou le fameux Pan de Muerto – cette brioche parfumée au zeste d'orange et à la fleur d'oranger ...
Enfin, au stand de l’épicerie La Esquinita, courez acheter épices exotiques et sauces pimentées pour sublimer vos prochains dîners. Avis aux aficionados de cuisine latine !
Sweet Romance et La Esquinita : tous les week-ends et tous les jours pendant les vacances scolaires