Back

LA FABRIQUE À RÊVES BY PORSCHE

Du 8 au 16 juin, le Jardin d’Acclimatation accueille la marque Porsche et vous propose de vivre une aventure inédite et exclusive au cœur d’une mini-ville imaginée pour les enfants. Un parcours ludique à vivre au volant d’une voiture mythique, ponctué d’ateliers encourageants l’éveil et la créativité.

Réservez

Practical information

  • From 8th to 16th June 2019
  • à partir de 2 ans
  • Accès libre – hors droits d’entrée au Jardin

Associated events

A l’occasion des beaux jours, Porsche s’installera au Jardin d’Acclimatation afin de faire vivre un rêve éveillé aux enfants.

Ces derniers auront l’occasion de participer à une aventure exclusive dans une ville spécialement conçue à leur échelle. Les pilotes en herbe pourront profiter d’un terrain de jeux de plus de 400 m2 dédié à l’univers Porsche.

De nombreux ateliers et animations seront proposées afin d’éveiller leur esprit au monde qui les entoure et encourager leur créativité. Cette mini-ville mettra l’imagination des plus jeunes à contribution.

L’expérience commencera dès leur arrivée avec la remise d’un permis de conduire qui leur permettra de s’installer au volant d’un modèle réduit de la marque : Porsche 911, 918 Spyder, ou encore 911 Carrera 2.7 RS. Munis de ce document indispensable, ils pourront s’élancer sur un parcours urbain plus vrai que nature, rythmé par les feux tricolores et les panneaux de signalisation, qui les sensibilisera dès le plus jeune âge aux règles de la route dans un cadre ludique. Un des arrêts recommandés sera « l’Atelier by Porsche », temple du rêve mécanique où les plus jeunes pourront construire leur voiture de sport de la marque en briques LEGO®. Autre lieu phare, « la Station-Service » électrique mettra en avant l’électromobilité selon Porsche. De plus, la passion se transmet dès le plus jeune âge : « La Galerie by Porsche » permettra de customiser la Porsche de leurs rêves et de découvrir quelques anecdotes autour de la marque et des Hommes qui ont écrit son histoire. Chacun pourra apporter sa pierre à l'édifice en coloriant l’un des murs du bâtiment.

Enfin, le « Bureau de Poste » permettra à tous d’immortaliser ces instants et de les partager avec leurs proches. Les plus grands pourront profiter d’un espace d’animation qui proposera notamment les 15 et 16 juin prochains, la diffusion en direct de la mythique course des 24 Heures du Mans. Cette année encore, Porsche alignera sur la ligne de départ quatre 911 RSR officielles en catégorie GTE Pro.