Le nouveau Jardin d’Acclimatation !

Depuis plus de 150 ans, le Jardin d’Acclimatation est synonyme de projet et de progrès, de passion et de création. Le 4 septembre 2017, le site s’est lancé dans un programme de rénovation d’envergure avec un engagement fort : embrasser l’avenir tout en restant fidèle à sa vocation originelle.

Après six mois de travaux, le plus ancien parc de loisirs de France connait sa plus importante métamorphose depuis sa création en 1860. Paysages recomposés, patrimoine architectural restauré, manèges modernisés, offre de restauration diversifiée et qualité de service revendiquée, c’est un parc qui n’est pas tout à fait un autre, mais certainement pas tout à fait le même, que vous découvrez aujourd’hui : Sur les 18 hectares du Jardin, la nature est mise à l’honneur à travers quatre grandes thématiques : la biodiversité, la culture, le sport et la technologie.

Ces transformations marquent aussi le nouveau chapitre d’un processus d’embellissement du Jardin qui a commencé en 2000. Cette dynamique permet l’accueil de deux millions de visiteurs venus du monde entier, qui apprécient sa complémentarité avec la Fondation Louis Vuitton. « Nous gardons tout ce que vous aimez. Nous inventons tout ce que vous aimerez », tel est l’emblème du nouveau Jardin d’Acclimatation..