Retour

Dimanche 21 juin - Fête de la musique

Samba-reggae en fanfare au Jardin d’Acclimatation pour fêter la musique (et les papas !) Venez danser aux rythmes des percussions brésiliennes qui résonneront dans les allées du Jardin d’Acclimatation et fêtez la musique avec nous, en famille ou entre amis, ce dimanche 21 juin à partir de 15h30 !

Informations pratiques

  • 21 juin 2020
  • Gratuit

À partir de 15h30, la Batala Paris et ses surdos (tambours fabriqués à Salvador de Bahia) vous transporteront de l’autre côté de l’Atlantique, vers la lointaine Amérique du Sud.

Les 22 musiciens déambuleront dans le jardin, comme les écoles de samba au Sambódromo à Rio, de la fourche au miroir vert en passant par le kiosque à musique, chacun arborant fièrement son surdo accroché à la taille.

Créée en 1997 par Giba Gonçalves, natif de Bahia, cette Batucada est aujourd’hui présente dans plus de 25 villes du monde et participe aux plus grandes festivités du carnaval de Nice, à celui de Rio, en passant par celui de Paris, marquant même une étape sur le plateau de The Voice France !

Découvrez ou redécouvrez l’énergie tropicale et carnavalesque de la samba !
Le Jardin d’Acclimatation sera heureux de vous accueillir, gratuitement dans ses allées, pour fêter la musique mais aussi les papas qui sont eux à l’honneur ce dimanche.

Venez profitez d’une journée à ciel ouvert aux rythmes de la Samba !

L’entrée s’effectuera uniquement par le portail situé Avenue du Mahatma Gandhi, près de la Fondation Louis Vuitton.
Respectez les gestes barrières. Le port du masque est fortement recommandé.