Chasse aux oeufs

Chasse aux oeufs

Dimanche 2 et Dimanche 9 avril

Deux dimanches et deux chasses "King Size",
pour découvrir 50 000 oeufs de Pâques avec Kinder.

Que les gourmands se le disent, se le répètent et se préparent !
Comme le veut la tradition, les cloches, de retour de Rome, ville éternelle, vont s’arrêter au Jardin d’Acclimatation.
Dans leur euphorie printanière, elles vont déverser sur le parc des dizaines de milliers d’œufs et de lapins en chocolat.
Innocemment, nos jardiniers vont les dissimuler et il faudra à vos enfants (non, pas à vous qui êtes grandelets !) un peu d’astuce pour les découvrir. Nous les attendons pour qu’ils puissent remplir leur panier de surprises !
Chacun sera servi puisque deux chasses se succéderont deux week-ends de suite pour que tous (là oui, les parents, vous avez un rôle à jouer) s’organisent et participent à l’une ou à l’autre (ou, pourquoi pas, aux deux !).

Plus de 50 000 œufs dissimulés dans le parc !

En effet, grâce à un partenariat avec Kinder, le Jardin d’Acclimatation organise, non pas une seule, mais - vous lisez bien - deux chasses aux œufs ! La première, dimanche 2 avril, pour s’entrainer à être le meilleur des chasseurs de trésors chocolatés. En vérité, nous avons pensé à toutes celles et ceux qui seraient obligés de quitter la capitale pour le long week-end de Pâques et qui, avec une certaine cruauté, il faut bien le dire, empêcheront leurs enfants de rejoindre notre parc d’attractions si « naturellement parisien ». Comme nous ne voudrions pour rien au monde qu’ils ratent cet événement et en veuillent à leurs parents, bis repetita placent (célèbre expression saintongeaise ou peut-être même berrichonne), nous organisons une deuxième chasse, le véritable dimanche de Pâques, c’est-à-dire le 9 avril. Elle fera la joie des enfants qui passent ce week-end avec nous !
Quoi qu’il en soit, le 2 ou le 9 de ce mois où on ne se « découvre pas d’un fil » (fameuse expression poitevine ou alors franc-comtoise), nous savons que vous attendez avec une impatience, que vous ne pouvez plus dissimuler, le jour de partir à la recherche des œufs cachés dans le Jardin.

Pour les enfants entre 3 et 11 ans

Nous avons dit plus de 50 000 chocolats, soyons précis : très exactement 56 696, si nous ne les dévorons pas avant vous. « L’appétit vient en mangeant » (expression limousine parfaitement usuelle, à moins qu’elle ne soit picarde). Ils seront dissimulés dans deux des lieux les plus emblématiques du Parc : au Jardin de Séoul, au centre de nos 18 hectares, pour les plus petits entre 3 et 6 ans et au Belvédère de l’Impératrice, près de l’entrée Saint-James (côté Neuilly), pour leurs aînés entre 7 et 11 ans, rien de moins. Œufs, lapins, poussins, bonbons…, il faudra avoir l’œil pour découvrir les meilleures cachettes !

Et, parce que le Jardin d’Acclimatation est ouvert à tous les enfants, dimanche 2 avril, nous aurons la joie d’accueillir aussi 100 petits visiteurs qui, accompagnés par le Secours populaire français, nous ferons la joie, l’amitié et l’honneur de nous rejoindre, pour récolter des œufs et s’amuser à bord de nos manèges. Une belle journée ne peut être que solidaire si elle veut être heureuse !

Nous vous donnons rendez-vous, vous tous les chasseurs d’œufs en herbe, le 2 et le 9 avril ! Ne manquez pas ces deux dimanches joyeux et délicieux ! Venez nombreux !

Chasse aux oeufs au Jardin d'Acclimatation

Dimanche 2 et dimanche 9 avril 2023

De 10h30 à 12h45 et de 13h45 à 17h30 (ouverture des portes à 10h00)

Places limitées : pour participer, inscrivez-vous ici à partir du 25 mars