Chuseok, fête coréenne des Moissons

La fête coréenne des Moissons

Samedi 20 et dimanche 21 septembre

Chuseok au Jardin d'Acclimatation !


En 2002, la mairie de Séoul offrait à l’Hôtel de Ville de Paris un petit bout de terre de Corée du Sud. Sur près d’un hectare du plus parisien des parcs d’attractions, pour célébrer l’amitié entre les deux capitales, un merveilleux jardin paysager était installé. Vous ne vous êtes jamais lassés, depuis, de parcourir, loin de la mer jaune, loin de la mer de l’Est, l’allée de la reine, le jardin du roi, les idéogrammes et les allées zen de ce petit bout d’Extrême-Orient sur le vieux continent.

Et c’est au cœur du Jardin d’Acclimatation que « le pays du matin calme » a pris sa place. Le samedi 20 et le dimanche 21 septembre, le Jardin d’Acclimatation organise Chuseok, la fête des Moissons !

Dès l’ouverture, laissez-vous entraîner par l’élan de la troupe Nongakdan : tambours battants, couleurs éclatantes, une énergie qui résonne comme une fête au cœur. Et la danse continue… Des démonstrations d’arts martiaux, des concours de chant et de danse K-pop aux rythmes enflammés, avant de céder la place à la grâce des Hanbok, ces costumes traditionnels qui, par leurs couleurs et leurs motifs, murmurent les légendes et la beauté intemporelle de la Corée.

Tout au long du week-end, petits et grands seront invités à s’initier à des ateliers immersifs : façonner les délicats Songpyeon, découvrir la finesse de la peinture folklorique Minhwa, ou encore s’amuser aux jeux traditionnels comme le Jegi et la lutte Ssireum.

L’expérience se prolonge avec plus de 15 stands consacrés à l’artisanat, à la K-beauty, aux webtoons et à l’innovation culturelle. Et parce qu’aucun voyage n’est complet sans un festin, huit stands gourmands vous feront goûter le meilleur de la K-food : Mayak Kimbap, Tteokbokki, Sundae… de quoi retrouver l’ambiance d’un marché populaire comme le Gwangjang Market de Séoul.

Entre fête, découvertes et émerveillement, Chuseok s’invite au Jardin d'Acclimatation : l’occasion unique de goûter à la culture coréenne et de s’évader, le temps d’un week-end, sans quitter la capitale.

Accès: Entrée (sans attraction) à 7€ ou incluse dans le pass illimité