Accessibilité handicap

Texte à rédiger
Texte à rédiger
Texte à rédiger

Accès au parc sans attraction

La personne en situation de handicap devra être en possession d'un billet d'entrée valide gratuit ainsi que d'un justificatif.*

Un seul accompagnateur, âgé de plus de 16 ans, pourra bénéficier également d'un accès au Parc gratuit. Ils devront se présenter en caisse afin de récupérer leurs billets PSH et Accompagnateur PSH.

Lien vers billetterie

Si toutefois la personne en situation de handicap souhaite accéder aux attractions, elle devra être munie d'un ticket d'attraction. Son accompagnateur sur l'attraction, âgé de plus de 16 ans, bénéficiera lui d'un accès gratuit

Accès au parc avec attractions en illimité

La personne en situation de handicap devra être en possession d'un Pass illimité valide ainsi que d'un justificatif.*

Un seul accompagnateur, âgé de plus de 16 ans, pourra bénéficier d'un accès au Parc et aux mêmes attractions gratuitement en illimité.

Ils devront se présenter en caisse afin d’acheter les Pass illimités et récupérer le Bracelet Passage facile.

Lien vers billetterie

Bracelet « Passage facile »

Un bracelet "Passage facile" vous sera remis à la caisse à l’entrée du Parc ou sur demande de votre part auprès d’un opérateur Attractions, sur présentation d’un justificatif.

Celui-ci est personnel, non cessible et valable uniquement le jour de votre visite. Il doit être attaché à votre poignet pendant toute la durée de votre visite et devra être présenté au personnel opérant les attractions avant chaque embarquement. 
Attention : si ce bracelet venait à être ôté, arraché ou perdu, il ne pourrait être remplacé. 

 
Ce bracelet vous offre un accès prioritaire avec un accompagnateur et 2 personnes supplémentaires (l’accès facilité n’est proposé qu’à un nombre maximum de quatre personnes, dont le porteur du bracelet, même si le groupe ou la famille auquel il appartient est plus nombreux.

Au-delà de ces quatre personnes, dont le porteur du bracelet, les autres membres du groupe ou 
de la famille devront accéder à l’attraction par la file d’attente).

Le bracelet « passage facile »  ne constitue pas un titre de paiement. Seul l’accompagnateur de la personne portant le bracelet « passage facile »  bénéficiera d’un accès gratuit à l’attraction.

Toute autre personne, y compris celle portant le bracelet « passage facile », doit être munie d’un titre de paiement en cours de validité pour pratiquer l’attraction. 

 
Si la personne qui porte le bracelet « passage facile »  ne pratique pas l’attraction, ses accompagnateurs devront emprunter la file d’attente. Le bracelet  « passage facile », pour la personne qui le porte et ses accompagnateurs, ne permet pas le choix des places à bord des embarcations qui en comportent plusieurs.

En cas de très forte affluence, l’accès facilité pourra être différé. Il sera alors demandé aux personnes portant le bracelet « passage facile »  et à leurs accompagnateurs de se présenter ultérieurement à l’attraction. En cas de non-respect du règlement, le bracelet pourra être retiré à son bénéficiaire sans qu’il puisse prétendre à un remboursement de ses billets d’entrée ou à toute autre compensation. 

Le rôle de l'accompagnateur

Leur rôle est primordial dans l’accompagnement des visiteurs porteurs du bracelet.

Un accompagnateur ne doit pas être en situation de handicap, avoir 16 ans minimum et être en mesure d’aider le porteur du bracelet.

Nos collaborateurs ne sont pas habilités à aider physiquement les visiteurs. Il relève donc de la responsabilité de l’accompagnateur d’aider physiquement le porteur du bracelet. 

Accès aux attractions

Les attractions sont accessibles aux personnes portant des bracelets « passage facile » et à  leurs accompagnateurs par les sorties. Des panneaux le signalant sont installés sur chacune de nos attractions.