Dia de los Muertos

DIA DE LOS MUERTOS

Du 4 octobre au 2 novembre 2025

Tout au long du mois d'Octobre et jusqu'à la Toussaint, venez célébrer Dia de los Muertosla plus colorée des fêtes mexicaines, au Jardin d’Acclimatation: squelettes, mariachis, danseurs vont vous ouvrir les portes d’un Mexique inoubliable ! C'est une célébration haute en couleurs, festive, joyeuse, à laquelle vous êtes bien entendu conviés : DÉCOUVREZ LE PROGRAMME

DES ATTRACTIONS INÉDITES !

Au milieu des 42 attractions du Jardin d'Acclimatation, découvrez les surprises inédites de Dia de Los Muertos

Préparez-vous à frissonner : La Rivière habituellement Enchantée se trouve Envoûtée. Sur son décor bucolique s’est levée une nappe de brouillard mystérieuse où dansent des hordes de squelettes...

Accès: 2 tickets attraction ou inclus dans le Pass illimité

Au milieu du Jardin, se dresse désormais un Labyrinthe Maya : dans son labyrinthe de miroirs, on se perd et on revient sur ses pas. Réussirez-vous à déjouer son plan infernal ?

Accès: 2 tickets attraction ou inclus dans le Pass illimité

Et… Samba de Los Muertos ! Montez à bord de ce nouveau manège, où des montgolfières ornées de calaveras fleuris, s’envolent, tournent sur elles-mêmes, tourbillonnent au gré des vents.

Accès: 1 ticket attraction ou inclus dans le Pass illimité

Pour vous enfin, la Grande Roue s'est parée de milliers de fleurs de cempasúchil : l'occasion unique de voir en couleurs et d’en haut, la froideur parisienne s’envoler !

Les attractions inédites (Samba de Los Muertos et le Labyrinthe Maya) seront ouvertes les mercredi, samedi et dimanche du 4 octobre au 2 novembre, puis tous les jours des vacances scolaires. La Rivière Envoûtée et la Grande Roue sont ouvertes tous les jours du 4 octobre au 2 novembre.

 

DES SPECTACLES MEXICAINS ET DES ANIMATIONS JOYEUSES

Avant les vacances, pour vous faire patienter, Arrieras Somos, orchestre mariachi 100% féminin composé de 8 musiciennes, vous entraînera avec des airs tout droit venus du Mexique le long des allées du Jardin. Et...laissez-vous transformer et maquiller pour incarner les squelettes légendaires et les couleurs vibrantes de Dia de los Muertos.

Maquillage : 8 €

Du 4 octobre au 2 novembre : orchestres mariachi tous les après-midis des mercredis et des week-ends

Au premier jour des vacances, le programme devient une fête !

Après avoir émerveillé plus de 13 000 visiteurs l’an dernier, La Compagnie Dragonfly fait son grand retour avec un spectacle inédit, créé spécialement pour le Jardin et inspiré de la fête mexicaine. Une demi-heure d’illusions fascinantes et de de grands frissons à 14h et 16h au Théâtre Rouge !

Accès: 2 tickets attractions ou inclus dans le Pass illimité

Dans le Jardin, ce sera une alternance virevoltante de danses, de musique et de contes, qui se déploieront tous les après-midis sur la grande scène. Et à 18h30, le Grand Final, extravagant « Baile de Fuego », laissera exploser sa joie dans un tourbillon de sombreros et de trompetas.

Du 18 octobre au 2 novembre : spectacles de magie tous les jours à 14h et 16h. Spectacles sur la grande scène à 13h30, 14h15, 15h, 16h, 17h. Baile de Fuego à 18h30 sur la Grande Scène.

 

EXPOSITION ET RESTAURATION : LES COULEURS DU MEXIQUE

Vous découvrirez une exposition inédite de l'artiste mexicaine Ruth Morelos. Elle est originaire de Zihuatanejo, paisible village posé sur les rivages du Pacifique. Ses œuvres mettent en lumière une palette d’une richesse saisissante. Un voyage joyeux en traits ondulants et couleurs éclatantes !

Pour prolonger la fête, un village mexicain ouvre ses portes les mercredis, week-ends et tous les jours pendant les vacances scolaires : buñuelos, tres leches, mazapanes… de quoi se régaler et flâner au cœur d’une ambiance colorée !

Et pour les gourmands, les restaurants du Jardin se mettent aux couleurs du Mexique : fajitas, empanadas, pibipollo, chimichangas, coyotas… et pour la touche sucrée, le parfum du Pan de Muerto et les célèbres churros envahissent les allées. Sans oublier Sweet Romance, la pâtisserie 100 % mexicaine !

Le Jardin d’Acclimatation, ses 42 manèges et attractions, ses 450 oiseaux et animaux et ses 18 hectares de promenades deviennent, à la Toussaint, "the place to be", "el lugar al que hay que ir", pour une fête effroyablement gaie qui ravira ou fera trembler, c’est selon, toute la famille !

Un programme pimenté qui n’a pas fini de vous surprendre !