Le Jardin acclimate l'Amérique en musique !

18 concerts exceptionnels

Demandez le programme !

Mercredi 31 juillet

DANCE EXTREME - CANADA

Devant le restaurant Da Antonino - 15h00

Ils ont joué pour vous au Jardin d'Acclimatation

Lundi 8 juillet

AMBASSADORS OF MUSIC - ARKANSAS

Devant le restaurant Da Antonino - 15h30

La musique coule dans leurs veines, ce sont les 67 musiciens du pays du blues et berceau de la country qui a vu naître Johnny Cash ! Ils interprètent pour vous un large répertoire qui va de Root Beer Rag, titre phare de Billy Joel, à un étonnant numéro de chair jam, percussions sur chaise, à la manière de Chris Crockarell ! Apercevez-vous quelques violons, instrument officiel de l’Arkansas depuis 1985 en l’honneur de sa tradition de musique folk ?

Vendredi 12 juillet

AMBASSADORS OF MUSIC - MINNESOTA

Devant le restaurant Da Antonino - 15h30

Ils sont 191 musiciens et il n’y a pas plus Américains qu’eux. Ils ont été recrutés dans tout l’état du Minnesota que traverse le célèbre fleuve Mississipi ! Ils ont choisi Paris comme destination de leur tournée estivale. Ils jouent con brio des marches militaires et des musiques de films tels queThe Greatest Showman et The Blues Brothers.

Dimanche 14 juillet

AMBASSADORS OF MUSIC - CALIFORNIE

Devant le restaurant Da Antonino - 15h30

Ils viennent de Californie, de Los Angeles et sont voisins de la colline d’Hollywood. 69 lycéens jouent pour vous des titres inspirés des films les plus emblématiques des studios américains : La La Land, Les Gardiens de la Galaxie... Fermez les yeux et partez pour un voyage sur la célèbre Côte Ouest !

Jeudi 18 juillet

AMBASSADORS OF MUSIC - WASHINGTON

Devant le restaurant Da Antonino - 15h30

À deux heures de la frontière canadienne, les caisses de whisky circulaient facilement à Seattle pendant la Prohibition. La scène jazz s’est développée largement dans cette ville qui ne dormait jamais ! Quincy Jones et Ray Charles lui doivent leur renommée internationale. Pour vous prouver que les habitants de l’état de Washington n’ont pas perdu la « note bleue », 115 musiciens exercent leurs talents au Jardin d’Acclimatation ! Tendez l’oreille et dites-nous s’ils sont à la hauteur de leurs prédécesseurs !